Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix de poésie des collégiens du Val-de-Marne 2011
13 mars 2011

Il était une fois mariage, notaire, simple

Il était une fois mariage, notaire,

simple trousseau – un peu d’habits

et de linge – repas,

puis on se quitte.

barbe_bleu


La mère : « Aujourd’hui

chère fille – ma plus jeune fille –,

je vous dis adieu,

demain j’ouvrirai ma porte

à la femme, épouse

 

accomplie, obéissante ! »


Anne : « N’oublie pas :

rappelle-toi la rivière

malgré notre gouvernante

le gué

 

malgré sœur Saint Jérôme

et notre mère des novices…

Rappelle-toi toujours

les livres…

et la musique. »

 


Les frères étreignent leur jeune sœur.


On se sépare

 

on part

un mari

et sa femme.

 

Barbe bleu, poème expansé (4)

 

Catherine, Saint-André 4eC

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prix de poésie des collégiens du Val-de-Marne 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité